union sacrée

guilde wow

anipassion.com

    Stratégie [Naxramass] aile des abominations

    Partagez
    avatar
    Dharina
    Officier
    Officier

    Messages : 10
    Date d'inscription : 19/12/2008

    Stratégie [Naxramass] aile des abominations

    Message  Dharina le Mer 14 Jan - 13:37

    Grobbulus

    Grobbulus lui se doit d'être éradiqué en 12 minutes maximum.

    Techniques :

    Nuage de poison : Gobbulus émet un nuage de poison de 7 mètres de rayon devant lui causant de hauts dégats de nature.

    Projection de gelée : Grobbulus lance un sort sur un des joueurs corps à corps, celui ci projette des gelées infestées qui provoquent de gros dégats de nature.

    Injection mutante : Injecte le joueur du raid avec un mutagene qui lui inflige un dot de poision. Une fois arrivé à terme, le dot explose et crée un nuage de poison similaire à celui du boss, faisaint de gros dégats au joueur.

    Déroulement du combat:

    On commence le combat avec un seul joueur au corps à corps: le tank.
    Le tank commence par tanker Grobbulus contre le mur juste en bas de la descente par laquelle il arrive dans la salle. (au fond à gauche)
    Grobbulus commence dès le début du combat à projeter son Nuage de Poison. Le nuage ne se désorbant pas rapidement, le tank doit se déplacer en fonction du Nuage, de façon très méthodique afin de ne pas envahir toute la zone. Le Tank doit faire avancer le boss et laisser l'équivalent de l'espace d'un nuage à quaque déplacement comme dans la video ci dessous, où le MT2 tankera les gelée, et où les joueurs infectés par le dot iront déposer leur posion.
    Le challenge de ce combat est de réussir à tomber Gobbulus avant que toute la zone soit infestée par le nuage, de façon à ce que le raid ait un endroit safe pour se battre. Le tank par donc le long du mur dans le sens des aiguilles d'une montre.

    Seul le tank doit rester au corps à coprs devant le Boss afin qu'il soit le seul à faire apparaitre les gelées. Le MT2 et les cac s’occupent de pull et de tuer les gelée qui pop tout au long du combat, et le Boss doit être tombé par les DPS distance ou quand les Cac peuvent l'atteindre sans être dans un nuage.
    Quand les joueurs sont infectés par un nuage de poison dû à l'injection mutante, ils doivent s'éloigner du raid rapidement et aller déposer leur "bombe de poison" à l'écart du raid, dans les "trous"l aisséz par le tank à chaque déplacement du boss. Attention à bien être organisés dans les dépôts de nuages pour ne pas envahir toute la zone. Commencez par déposer le premier en haut de la montée d'arrivée du boss, puis dans l'espace laissé par le tank à chaque déplacement du boss.

    Tant que les joueurs ne traversent pas de nuage de poison, les dégats sont relativement faciles à soigner. La difficulté réside dans la réactivité des personnes infectées à partir déposer leur nuage à temps pour ne pas infester toute la zone. Ne jamais traverser un nuage ce qui serait fatal.

    Les personnes infectées auront besoin d'être healées à leur retour car le dot de poison inflige des dégâts conséquents lorsqu'il arrive à terme et libère le nuage.


    Le technique des "trous"s'est avérée plus facile dans le sens où les joueurs infectés n'ont pas à courrir trop loin vers l'autre bout de la salle et le dépôt de nuage reste organisé. Le temps de faire tout le tour de la salle, les premiers nuages se sont résorbés.
    Le combat dure 12 minutes Maximum avant que Grobbulus n'enrage et ne termine le combat de façon fatale pour le raid.


    Video du combat


    Gluth

    Gluth est le troisième boss de l'aile des abominations. Il est gros, vert et moche, une vraie abomination, jusque là rien d'anormal. Encore une fois ce boss doit tomber dans les 5 mn après début du combat sous peine de rage et d'une mort attroce du raid.

    Techniques:

    Frénésie : Toutes les 10 secondes, Gluth se met en frénésie. Il se calme après un tir tranquilisant de chasseur. Un chasseur est donc nécessaire dans le raid pour ce boss, et doit rester à l'afût de la frénésie tout le long du combat.

    Frappe mortelle : Debuff de réduction des soins de 10%, additionnable. Ici, un seul tank ne peut supporter à lui tout seul le boss et le debuff... 2 tanks devront donc se partager l'aggro le temps que le premier perde son debuff avant de taunt à nouveau.Le deuxième tank devra toujours 6etre le deuxième dans la liste de menace afin de garder l'aggro sur lui.

    Décimer : Toutes les Minutes et demie environ, le boss provoque un tremblement de terre qui décime le raid et tous les adds qui ont pop en les mettant à 5% de leur vie. Les soigneurs doivent rapidement remonter le raid pendant que tous les dps tuent les adds.

    Zombies: Des adds zombies arrivent toutes les 10 secondes au long du combat. S’ils arrivent au cac, le joueur touché se voit affecté par un un débuff qui augment les dégats reçus. Stackable.
    Il faudra donc affecter 2 joueurs capables de kitter les adds afin qu'ils les balladent jusqu'àu prochain sort "décimer" où les zombies n'auront alors plus que 5 % de leur vie et seront facilement tuables.

    Dévorer les zombies : Gluth attrape et mange les Adds s'approchant trop de lui. Chaque add avalé le heal de 5% de sa vie. Les joueurs kitteurs doivent donc faire attention de ne pas diriger les adds en direction du boss pendant leur ballade.


    Déroulement du combat

    2 Tanks qui se partagent l'aggro pour éviter le débuff de soins, 1 chasseur qui surveille la frénésie et l'arrête avec son tir tranquilisant, 2 joueurs capables de kitter pour ballader les adds jusqu'au sort "décimer", sans ammener les adds vers le boss. De bons healeurs capables de remonter le raid après leur descente à 5% de vie, et le combat devrait bien se passer.

    Attention après le 3ème sort Décimer (à environ 5mn après le début du combat) comme ses compère Gluth enrage. Et là... je vous le donne en mille.... c'est le drâme ...




    Thaddius
    Le combat contre Thaddius se déroule en 2 phases:

    Phase 1

    Les 2 Gros: Stalag et Feugen

    Stalag :
    Utilise un tourbillon infligeant des dégats sur tous les joueurs au corps à corps.
    Entre en enrager périodiquement et pic de dégats sur le tank
    Feugen :
    Inflige un drain de mana en aoe et war stomp sur les mélées

    On affectera les DPS avec Mana à Stalag et les DPS utilisant moins leur mana à Feugen.
    Le combat commence en tankant ces 2 mobs. Chacun d'entre eux doit être tanké à leur emplacement de départ sous peine de provoquer un AOE sur tout le raid quand ils s'en éloignent. Donc un tank sur chacun et qu'ils ne bougent pas d'où ils sont.

    Toutes les 20s les tanks sont téléportés sur la plate forme de l’autre add. A ce moment, les tanks doivent reprendre l'aggro sur leur nouvelle cible,et tout le raid doit 6etre réceptif afin de laisser les tanks remonter leur menace avant de DPS à nouveau.

    Le raid a 15 secondes entre la mort du premier Add et le suivant avant qu'ils ne se Rez l'un l'autre. Les 2 Add doivent donc mourrir en même temps, à 15 secondes d'intervalle maximum.



    Phase 2

    Technique:

    Charge: Thaddius envoie une charge éléctrique positive ou négative sur tous les membres du raid toutes les 30 secondes, un peu comme le premier boss du méchanar pour les connaisseurs des instances BC.
    Vous avez 5 secondes pour vous placer avec les charges correspondantes. 2 zones peuvent être déterminées à l'avance, les + à droite et - à gauche par exemple.

    Chaine d’éclair: Le boss envoie une chaine d'éclair ingfligeant des dégats à un joueur, et en chaine à tous les joueurs proches de celui ci.
    Il est donc important de que les joueurs soient tous bien espacés les un des autres pour éviter les dégats.

    Le combat sur Thaddius n'a rien d'extraordinaire à partir du moment où le raid est receptif au placement suite aux charges. Après 5 Minutes de combat Thaddius enrage... et... oui.. je sais... encore un drâme.
    avatar
    Dharina
    Officier
    Officier

    Messages : 10
    Date d'inscription : 19/12/2008

    Stratégie [Naxramass] partie peste

    Message  Dharina le Mer 14 Jan - 13:50

    Noth le porte-peste

    Techniques:

    Malediction: Dot infligeant de gros dégats à enlever en moins de 10 secondes sous peine de mort. Il vous faudra impérativement des classes Druides ou Mage capables de dispell pour ce boss.

    Adds: Des adds squelettes popent régulièrement toutes les 30 secondes dans l'angle nord est de la salle, à tomber en premier. 2-3 Dps doivent être attribués à tuer les squelettes.

    Faiblesse: Lancé sur les CAC, ce débuff diminue la force et ralenti les mouvements de 50%
    Il vous faudra un prêtre pour le dispell, en commençant pas le tank.

    Teleportation: Le Boss se téléporte une première fois sur le balcon et devient hors de portée. 2 vagues d’adds popent. Chaque vague se compose de championslançant des frappes mortelles ou aoe de ~3000 dégats.
    A la seconde téléportation, le Boss invoque aussi des gardiens en plus des champions.


    Déroulement du Combat:

    Le Boss doit être tanké au milieu de la salle. Après 90 secondes, il se téléporte une première fois sur le balcon et fait poper les 2 premières vagues de champions pestiférés.
    Toujours bien penser à décurse les malédictions sous peine de mort rapide.
    Timing de la téléportation: Après 90 sec dans la pièce, il monte et passe 70 sec sur le balcon. Après 110 sec dans la pièce -> 95 sec balcon -> 180 pièce -> 120 balcon.
    A la deuxième phase de téléportation, il retourne sur le balcon et fait poper 2 nouvelles vagues de champions pestiférés avec un gardien pestiféré par vague. Le gardien doit être tombé en premier. Les phases s'enchainent ainsi jusqu'au down du boss.

    Attention, les adds non tués ne disparaissent pas lorsque le boss meurt. Donc faites bien attention à les finir.




    Heigan l'impur

    Les Trash

    Pour accéder à Heigan, il vous faut traverser un tunnel dans lequel il vous faudra affronter des packs de mobs ayant un temps de repop très rapide. Il faut donc toujours aller de l’avant en évitant les pauses trop longues sous peine de ne pas pouvoir en arriver à bout.

    Dans le tunnel, vous croiserez:
    - des bêtes de peste infligeant une maladie en AOE, ainsi qu’un coup de pied sur le sol faisant des dégâts sur tous les joueurs proches. Ces trashs sont à tanker à distance.

    - des Larves mutantes qui lançant des éxplosions de gelée infligeant des dégâts de nature et ralentissant de 50% la vitesse de déplacement de tous les joueurs proches. 30 secondes de temps de repop.

    - des Chauve-souris pesteuses qui chargent aléatoirement des membres du raid et font des Morsures putrides qui augmentent les dégâts subits par la cible de 10%. Ce debuff est stakable jusqu‘à 3 fois. 30 secondes de temps de repop.


    Arrivés à la salle du Boss, le combat contre Heignan est très technique puisqu'il vous faudra maîtriser la danse d'Heignan. Le combat se présente en 2 phases, alternant entre une danse des CAC seulement et une danse du raid complet pour échapper à la lave... très dansant comme strat Smile

    Techniques:

    Drain de mana en AOE - Sort qui draine la mana et fait des dégâts d’ombre équivalent aux points de mana drainés.

    Eruption - Explosions de lave causant ~7000 dégats si l’on reste dedans. Ces érupitions se déplacent d'une zone à l'autre dans un ordre précis, obligeant le raid à "danser" d'une zone à l'autre pour y échapper. Plus de détails dans le déroulement du combat. Le rythme des erruptions est lent en phase 1 puis rapide en phase 2.

    Fièvre de décrépitude - Diminue les points de vie Max de 50% accompagné d'un DOT qui inflige 2500 points de dégâts de nature toutes les 3 secondes pendant 21 secondes. Ce sort à une portée de 20 mètres autour du boss, et peut affecter tous les CAC il peut et doit être dispell.

    Nuée de peste - Lancé en phase 2 après la téléportation d’Heigan sur sa plate-forme, c’est un nuage de poison canalisé en AOE sur un rayon de 20m qui inflige 7500 points de dégâts de nature par tick.

    Perturbation des sorts - réduit la vitesse d’incantation des sorts de 300% pendant 10 secondes. Il s’applique aux joueurs au corps à corps.

    Téléportation - Durant la phase 1, Heigan téléporte régulièrement 3 joueurs dans un couloir. Ce couloir est peuplé de vers qui sont en position fixe et ne vous attaquent que lorsque vous passez proche d’eux. Leurs attaques ralentissent la vitesse de déplacement.

    Déroulement du combat

    Phase 1


    Heigan est tanké dans la salle pour 90s. Les dps cac et le tank doivent se déplacer en fonction des éruptions. Les DPS DIstance et les healers sont sur la plate forme du boss et évitent les éruptions.

    Au moment de la téléportation, 3 joueurs sont envoyés dans le couloir et doivent revenir au plus vite, car le couloir se rempli de nuages de poison dès le début de la phase 2.

    Les phases 1 et 2 s’alternent toutes les 135s.

    Phase 2

    En début de Phase 2, Heigan se téléporte sur sa plate-forme et incante sa Nuée de peste. Tout le monde doit alors aller en position 1 (voir détails sur la danse d'Heigan) et débuter la danse d’Heigan.
    La dance va durer 45 secondes avant que le Boss ne se reconcentre sur le tank et chacun reprenne sa palce de Phase 1.

    Note: - A chaque changement de phase, la zone safe redevient la zone 1. L’aggro ne reset pas entre chaque phase.

    - Les erruptions ne font des dégâts que lorsque la lave jailli. Il est tout à fait possible de la traverser sans prendre de dégat.

    Emplacement des zones safe.


    Délimitation des zones, le point rouge étant la plateforme du Boss

    Illustration flash des mouvements

    Video du combat

    Description de la Danse d'heigan sans Video

    Il y a 4 zones qui sont, tour à tour, épargnées par les Eruptions. Prenez la salle en regardant la plateforme et séparés là comme un gâteau en 4 tranches autour du noyau: la plateforme. Zone 1, 2 3 et 4.
    La Zone 1 est située sur la gauche si l'on regarde la palteforme, la seconde devant/ gauche de la plateforme, la troisième devant/droite droite et enfin la quatrième complètement à droite.
    Ces positions sûres alternent dans l'ordre: 1-2-3-4-3-2-1-2-3...La danse d’Heigan consiste alors à aller à chaque position au moment ou celle-ci est safe et ne subit pas d'erruption.
    En phase 1 les déplacements à effectuer sont assez espacés dans le temps. En phase 2, il s’agit d’un mouvement vraiment rapide avec de toutes petites poses d'une seconde seulement,donc vive les sorts instant pour les casteurs...

    Ce boss est très sympa à faire dès que les joueurs ont bien pris le rythme de la danse.



    Loatheb

    Techniques:

    Courroux du porte peste: Dot infligé provoquant 4000 dégats puis de 1300 à 1700 points de dégats d'ombre toutes les 2 secondes. Ce sort doit être dispell sinon il infecte tout le raid et assure le wipe.

    Croissance fongique : Le boss invoque des spores toutes les 30s. Quand elle sont tuées elle fournissent le Buff Croissance Fongique qui augmente les chances de critique de 50%, et réduit la menace de 100% pendant 90 secondes.

    Psyché corrompue : Loatheb place sur tous les joueurs un debuff de 1 minute renouvelable jusqu’à la fin du combat qui les condamne à ne pouvoir lancer qu’un seul sort de soin ou de Dispell (maladie, poison, magie, malédiction) par minute.

    Mortelle floraison : C’est une aura qui inflige 200 points de dégâts de nature toutes les secondes pendant 6 secondes et 1200 points de dégâts au bout des 6 secondes, sur une zone de 5m de rayon. Il se passe 12 secondes avant le lancement d’une nouvelle aura.

    Malédiction inévitable : Lancé au bout de 2mn de combat. Inflige 4000 points de dégats d’ombre au bout de 10s, toutes les 30s. Au bout de 5mn de combat, il augmente à in tick toutes les 15s. Ce sort ne peut être dispell.

    Supression des malédictions : Toutes les 30 secondes, Loatheb retire toutes les malédiction qui ont été posées sur lui.



    Déroulement du combat:

    Comme l’habilité Psyché corrompue contraint les soigneurs à ne lancer qu’un sort de soin/guérison par minute, ils doivent toujours utiliser leur soin le plus puissant et si possible de zone.
    Un totem de guérison auprès des joueurs de mélée sera très utile, étant donné que les soigneurs ne peuvent dispell qu'une fois par minute et au détriment d'un heal.
    Il est conseillé au raid d'utiliser le plus de sorts / popos / buffs de soin passifs.
    Les DPS se séparent en équipes qui vont chacune leur tour détruire les spores et permettre à tous les DPS de prendre le buff Croissance fongique.

      La date/heure actuelle est Dim 27 Mai - 2:31